GreenTeam

To contact my team

It's easy, just fill in the form and send us your request, we will answer you as soon as possible.

Kookie takes the protection of personal data very seriously. This privacy policy ( Policy ") explains what personal data we collect when you use our platform on Kookie.ch (" Platform "), for what purposes and how we use them.

Your personal data includes any information about you ( Personal data "). Data processing means any processing of your Personal Data such as collection, retention, storage, adaptation, use, transfer, disclosure, etc. (" Treatment "). References in this Policy to "Kookie", "we" or "us" are references to Kookie.ch

 

1. Who are we?

We are the data controller of your personal data under this Policy and act as the data controller. If you have any questions about this Policy or the processing of your personal data, you can contact us at the following address

Kookie SA, Rue du Chasseron 4, 1450 Ste-Croix.

 

2. The personal data we process

We collect your Personal Information when you interact with us, for example when you communicate with our staff, purchase or sell an item on our Platform or when you sign up to receive information and/or brochures or other advertising.

The personal data we process about you includes:

      • technical information when visiting and using the Platform services (e.g. your IP address, browser, device type);
      • your contact details (e.g. name, address, telephone number, e-mail address, date of birth);
      • your financial information (e.g. credit card number, payment amount, transaction data);
      • information relating to our services (e.g. your offers, orders, purchases, purchasing cards, account information, your role as a buyer or seller);
      • additional information related to your visit to the Platform (e.g. product pages you visit, interaction with other users of the Platform, information about the frequency of your visits to the Platform);
      • information relating to documents and communications that we send to you electronically (for example, newsletters);
      • additional information provided to us in the course of providing our services to you (e.g. information to deal with your enquiries, complaints, information about your communication with us by telephone, chat, e-mail).

3. How and for what purpose we process your Personal Data

We use your Personal Information:

      • to provide and improve our services to you and our users, including Personal Data of other persons that is provided to us or that we collect on behalf of our users, for example by processing identifying information as part of our Platform, for financial and administrative purposes and for managing the relationship with users (e.g., billing purposes, newsletter services);
      • to provide and improve our Platform, including monitoring and evaluating its use;
      • for customer care and promotion of our services, including sending alerts, updates and marketing communications;
      • to comply with our legal, regulatory and risk management obligations, including the establishment, exercise or defence of legal claims.

4. Automated decisions

Automated decision" means any Processing which results in a decision based solely on automated processing, including profiling (i.e. without any human intervention, e.g. on the basis of automated algorithm techniques), which has legal or similar significant effects on the data subjects.

We do not use a Treatment that relies on such processes.

 

5. What we use your Personal Information for

We process your Personal Data for the following purposes:

      • for the performance of a contract;
      • for the establishment, exercise or defence of legal claims or proceedings;
      • to comply with legal and regulatory obligations;
      • for legitimate interests.

More information can be found in chapter 3 "How and for what purpose we process your Personal Data".

 

6. With whom we share your Personal Information

We may share your Personal Data with trusted third parties who process your Personal Data on our behalf, including

      • service providers (e.g. IT/hosting/payment service providers);
      • other parties (e.g. lawyers, consultants, auditors);

In addition, we may share your Personal Data if we are required to do so by law or legal process, for example because of a decision of a court or public authority, where we believe that disclosure is necessary or appropriate for our legitimate interests, for example to prevent harm or financial loss, in connection with an investigation into suspected or actual fraudulent or illegal activity, and in the event that we sell or transfer (or are considering selling or transferring) all or part of our business or assets (including in the event of reorganisation, dissolution or winding up).

We do not disclose your Personal Information to other parties who may use it for their own purposes, including third party marketing.

 

7. The countries to which we transfer your Personal Information

We may transfer your Personal Data to recipients abroad, including countries that do not offer the same level of protection as Swiss and/or EU law. Prior to any transfer, we will put in place appropriate safeguards to protect your Personal Data, for example by requiring the recipient to accept standard contractual clauses. If you would like to receive a copy of these safeguards, please contact us via the channels indicated under Chapter 1 "Who we are".

We may also transfer personal data with your explicit consent and in certain other situations permitted by applicable law.

 

8. Cookies

We use cookies on our site. Cookies are small text files that your browser automatically creates and that are stored on your device (laptop, tablet, smartphone, etc.) when you visit our Platform.

Cookies are used to store information that is linked to the specific device being used. However, this does not mean that we are immediately informed of your identity.

The use of cookies serves to make the use of our Platform more pleasant for you. For example, we use so-called session cookies to recognise that you have already visited individual pages on our website. These are automatically deleted after you leave our pages.

In addition, to improve usability, we also use temporary cookies that are stored on your device for a specific period of time. If you visit our Platform again to take advantage of our services, it will automatically recognise that you have been here before and what entries and settings you have made, so that you will not have to re-enter them.

We also use cookies to statistically record the use of our Platform and to evaluate it in order to optimise our content and to show you content that meets your personal interests.

Most browsers automatically accept cookies. However, you can set your browser so that no cookies are stored on your computer, or so that you are prompted before a new cookie is set. However, disabling cookies completely may mean that you cannot use all the features of our website.

When we use cookies that are not technically necessary for the use and maintenance of our Platform, we ask for your consent.

 

9. Tracking, targeting and third party social plugins

We use various tracking and targeting tools, including analytical services. Please note that we are not responsible for the processing by these third parties. If you would like to know more about how these third parties process your Personal Data, please see their own privacy policies.

Our websites use Google Analyticsa web analysis service provided by Google LLC (1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, hereinafter "Google"). In this context, pseudonymised user profiles are created and cookies (see chapter 8) are used. Information is generated by the cookie about your use of the website, such as :

      • Browser type/version;
      • the operating system used,
      • Reference URL (the page previously visited) ;
      • host name of the access terminal (IP address) ;
      • the time of the server request.

This information is transmitted to a Google server in the USA and stored there. This information is used to evaluate the use of the website, to compile reports on website activity and to provide other services related to website activity and internet usage for market research purposes and to adapt the design of our website. This information may also be passed on to third parties if required by law or if third parties process this data on our behalf. Under no circumstances will your IP address be merged with other data provided by Google. IP addresses are anonymised, so that no such merging is possible (IP masking).

You can prevent the installation of cookies by setting your browser software accordingly; however, we must point out that in this case, not all the features of our website may be fully functional.

In addition, you can prevent the collection of data generated by cookies related to your use of the Platform and the processing of this data by Google by downloading and installing a browser add-on.

As an alternative to the browser add-on, especially for browsers on mobile devices, you can prevent data collection by Google Analytics by clicking on this link. An opt-out cookie will be set which will prevent the future collection of your data when you visit this website. The deactivation cookie is only valid on this browser and only for our website and is stored on your device. If you delete the cookies in this browser, you must reinstall the deactivation cookie.

 

10. How we store your Personal Information

We retain your Personal Data for as long as it is necessary for the purposes for which it was collected and for as long as we have a legitimate interest in retaining it, for example to assert or defend claims or for archiving and IT security purposes. We also retain your personal data for as long as it is subject to a legal retention obligation.

 

11. How we protect your Personal Information

We use various technical and organisational measures to help us protect your Personal Data from unauthorised access, use, disclosure, alteration or destruction and to ensure an adequate level of data protection and security when processing your Personal Data.

 

12. Your rights

You have the following rights:

      • Request details of the personal data we hold about you and how we process it and to receive a copy of your personal data;
      • To have your data corrected or deleted, to restrict the Processing of such data and to object to the Processing of your Personal Data;
      • Withdraw your consent (to the extent that the Processing is based on your consent). Please note, however, that even after you have chosen to withdraw your consent, we may be able to continue processing your personal data to the extent required or permitted by law;
      • File a request concerning the Processing of your Personal Data with a local supervisory authority, in Switzerland with the Federal Data Protection and Information Commissioner.

We need to ensure that your Personal Information is accurate and up-to-date. Therefore, if you wish to exercise your rights or if there are any changes to the Personal Information you have shared with us, please contact us through the channels indicated above in Chapter 1 "Who we are".

 

13. Amendment of the Policy

This Policy may be adapted over time, particularly if we change our data processing or if new legislation becomes applicable. We actively inform individuals, whose details we hold, of such changes if the changes are significant and if notification does not require disproportionate effort. However, in principle, the privacy policy in its current version at the start of the Processing in question applies to the Data Processing.

 

Last update : July 2021

logo
  • No products in the cart.

GreenTeam

Pour contacter ma Team

C’est simple, remplis le formulaire et fais nous parvenir ta demande, nous te répondrons au plus vite.

Kookie prend très à cœur la protection des données personnelles. La présente politique de confidentialité (« Politique ») explique quelles données personnelles nous collectons lorsque vous utilisez notre plateforme sur Kookie.ch (« Plateforme »), dans quels buts et la manière dont nous les utilisons.

Vos données personnelles comportent toute information vous concernant (« Données personnelles »). Le traitement de données désigne tout de traitement de vos Données personnelles tel que la collecte, la conservation, le stockage, l’adaptation, l’utilisation, le transfert, la divulgation, etc. (« Traitement »). Les références dans cette Politique à “Kookie”, “nous” ou “nos” sont des références à Kookie.ch

 

1. Qui sommes-nous ?

Nous sommes les responsables du traitement de vos données personnelle en vertu de la présente Politique et agissons en tant que responsable du traitement. Si vous avez des questions concernant la présente Politique ou le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :

Kookie SA, Rue du Chasseron 4, 1450 Ste-Croix.

 

2. Les données personnelles que nous traitons

Nous recueillons vos Données personnelles lorsque vous interagissez avec nous, par exemple lorsque vous communiquez avec notre personnel, achetez, respectivement vendez un article sur notre Plateforme ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des informations et/ou des brochures ou d’autres types de publicité.

Les données personnelles que nous traitons à votre sujet comprennent :

      • des informations techniques lors de la visite et de l'utilisation des services de la Plateforme (par exemple, votre adresse IP, votre navigateur, le type d'appareil) ;
      • vos coordonnées (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance) ;
      • vos informations financières (par exemple, le numéro de carte de crédit, le montant du paiement, les données de transaction) ;
      • des informations relatives à nos services (par exemple, vos offres, vos commandes, vos achats, vos cartes d'achat, les informations contenues dans votre compte, votre rôle en tant qu'acheteur ou vendeur) ;
      • des informations supplémentaires en rapport avec votre visite de la Plateforme (par exemple, les pages de produits que vous visitez, l'interaction avec d'autres utilisateurs de la Plateforme, des informations sur la fréquence de vos visites de la Plateforme) ;
      • des informations relatives aux documents et communications que nous vous envoyons par voie électronique (par exemple, des bulletins d'information) ;
      • des informations supplémentaires qui nous sont fournies dans le cadre de la prestation de nos services à votre égard (par exemple, des informations pour traiter vos demandes, vos plaintes, des informations sur votre communication avec nous par téléphone, chat, e-mail).

3. Comment et à quelle fin traitons-nous vos Données personnelles

Nous utilisons vos Données personnelles :

      • pour fournir et améliorer nos services à vous et à nos utilisateurs, y compris les Données personnelles d'autres personnes qui nous sont fournies ou que nous recueillons pour le compte de nos utilisateurs, par exemple en traitant les informations d'identification dans le cadre de notre Plateforme, à des fins financières et administratives ainsi que pour la gestion de la relation avec les utilisateurs (par exemple, à des fins de facturation, services de newsletter) ;
      • pour fournir et améliorer notre Plateforme, y compris le suivi et l'évaluation de son utilisation ;
      • pour le suivi de la clientèle et la promotion de nos services, notamment par l'envoi d'alertes, de mises à jour et de communications marketing ;
      • pour nous conformer à nos obligations légales, réglementaires et de gestion des risques, y compris l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales.

4. Décisions automatisées

On entend par « décision automatisée » tout Traitement qui aboutit à une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage (c'est-à-dire sans aucune intervention humaine, par exemple sur la base de techniques d'algorithmes automatisés), qui produit des effets juridiques ou des effets significatifs similaires sur les personnes concernées.

Nous n'utilisons pas de Traitement qui se fonde sur de tels processus.

 

5. Pour quel motif nous utilisons vos Données personnelles

Nous traitons vos Données personnelles pour les motifs suivants :

      • pour l’exécution d’un contrat;
      • pour l’établissement, l’exercice ou la défense de prétentions ou de procédures judiciaires ;
      • pour se conformer à des obligations légales et règlementaires ;
      • pour des intérêts légitimes.

Vous trouverez plus d’informations sous le chapitre 3 “Comment et à quelle fin traitons-nous vos Données personnelles ».

 

6. Avec qui nous partageons vos Données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tierces parties de confiances qui traitent vos Données personnelles en notre nom, notamment :

      • des fournisseurs de services (par exemple, des fournisseurs de services informatiques/d’hébergement/de paiement);
      • d’autres parties (par exemple, des avocats, des consultants, des réviseurs) ;

En outre, nous pouvons partager vos Données personnelles si nous sommes tenus à le faire par la loi ou une procédure judiciaire, par exemple en raison d’une décision d’un tribunal ou d’une autorité publique, lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour notre intérêt légitime, par exemple pour prévenir un préjudice ou une perte financière, dans le cadre d'une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle, et dans le cas où nous vendons ou transférons (ou envisageons de vendre ou de transférer) tout ou partie de notre activité ou de nos actifs (y compris en cas de réorganisation, de dissolution ou de liquidation).

Nous ne divulguons pas vos Données personnelles à d'autres parties qui pourraient les utiliser à leurs propres fins, notamment pour le marketing de tiers.

 

7. Les pays vers lesquels nous transférons vos Données personnelles

Nous pouvons transférer vos Données personnelles à des destinataires à l'étranger, y compris dans des pays qui n'offrent pas le même niveau de protection que le droit suisse et/ou de l’UE. Avant de procéder à tout transfert, nous mettrons en place des mesures de protection appropriées pour protéger vos données personnelles, par exemple en demande au destinataire d’accepter les clauses contractuelles types. Si vous souhaitez recevoir une copie de ces mesures de protection, veuillez nous contacter via les canaux indiqués sous le chapitre 1 « Qui nous sommes ».

Nous pouvons également transférer des données personnelles avec votre consentement explicite et dans certaines autres situations autorisées par la loi applicable.

 

8. Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site. Les cookies sont de petits fichiers texte que votre navigateur crée automatiquement et qui sont stockés sur votre appareil (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous visitez notre Plateforme.

Les cookies sont utilisés pour stocker des informations qui sont liées à l'appareil spécifique utilisé. Toutefois, cela ne signifie pas que nous sommes immédiatement informés de votre identité.

L'utilisation de cookies sert à rendre l'utilisation de notre Plateforme plus agréable pour vous. Par exemple, nous utilisons des cookies dits de session pour reconnaître que vous avez déjà visité des pages individuelles sur notre site Web. Ceux-ci sont automatiquement supprimés après avoir quitté nos pages.

En outre, pour améliorer la convivialité, nous utilisons également des cookies temporaires qui sont stockés sur votre appareil pendant une période déterminée. Si vous visitez à nouveau notre Plateforme pour profiter de nos services, elle reconnaîtra automatiquement que vous êtes déjà venu chez nous et quelles entrées et quels réglages vous avez effectués, de sorte que vous n'aurez pas à les saisir à nouveau.

Nous utilisons également des cookies pour enregistrer statistiquement l'utilisation de notre Plateforme et pour l'évaluer dans le but d'optimiser notre contenu et de vous montrer un contenu qui répond à vos intérêts personnels.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur, ou à ce qu'une invite apparaisse avant la création d'un nouveau cookie. Toutefois, la désactivation complète des cookies peut signifier que vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.

Lorsque nous utilisons des cookies qui ne sont pas techniquement nécessaires à l'utilisation et à la maintenance de notre Plateforme, nous vous demandons votre consentement.

 

9. Suivi, ciblage et plugins sociaux de tiers

Nous utilisons divers outils de suivi et de ciblage, y compris des services analytiques. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables du traitement effectué par ces tiers. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont ces tiers traitent vos Données personnelles, veuillez consulter leurs propres politiques de confidentialité.

Nos sites Web utilisent Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google LLC (1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, ci-après "Google"). Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies (voir chapitre 8) sont utilisés. Des informations sont générées par le cookie concernant votre utilisation du site web, telles que :

      • le type / la version du navigateur ;
      • le système d'exploitation utilisé,
      • URL de référence (la page précédemment visitée) ;
      • nom d'hôte du terminal d'accès (adresse IP) ;
      • l'heure de la demande du serveur.

Ces informations sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis où elles sont stockées. Ces informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site, pour compiler des rapports sur l'activité du site et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet à des fins d'étude de marché et pour adapter la conception de notre site. Ces informations peuvent également être transmises à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données en notre nom. En aucun cas, votre adresse IP ne sera fusionnée avec d'autres données fournies par Google. Les adresses IP sont anonymisées, de sorte qu'une telle fusion n'est pas possible (masquage IP).

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; cependant, nous devons souligner que dans ce cas, il se peut que toutes les fonctionnalités de notre site Web ne soient pas entièrement fonctionnelles.

En outre, vous pouvez empêcher la collecte des données générées par les cookies liées à votre utilisation de la Plateforme et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant un module complémentaire de navigateur.

Comme alternative au module complémentaire de navigateur, notamment pour les navigateurs sur les appareils mobiles, vous pouvez empêcher la collecte de données par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un cookie de désactivation sera installé et empêchera la collecte future de vos données lorsque vous visiterez ce site web. Le cookie de désactivation n'est valable que sur ce navigateur et uniquement pour notre site web et est stocké sur votre appareil. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devez réinstaller le cookie de désactivation.

 

10. Comment nous conservons vos Données personnelles

Nous conservons vos Données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont collectées et aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à les conserver, par exemple pour faire valoir ou défendre des prétentions ou à des fins d'archivage et de sécurité informatique. Nous conservons également vos données personnelles tant qu'elles sont soumises à une obligation légale de conservation.

 

11. Comment nous protégeons vos Données personnelles

Nous utilisons diverses mesures techniques et organisationnelles afin de nous aider à protéger vos Données personnelles contre tout accès, utilisation, divulgation, altération ou destruction non-autorisé(e) et pour assurer un niveau adéquat de protection et de sécurité des données lors du Traitement de vos Données personnelles.

 

12. Vos droits

Vous possédez les droits suivants :

      • Demander des détails sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet et sur la manière dont nous les traitons et de recevoir une copie de vos données personnelles ;
      • Faire rectifier ou supprimer vos données, limiter le Traitement de ces données et vous opposer au Traitement de vos Données personnelles ;
      • Retirer votre consentement (dans la mesure où le Traitement est basé sur votre consentement). Veuillez toutefois noter que même après que vous ayez choisi de retirer votre consentement, nous pouvons être en mesure de continuer à traiter vos données personnelles dans la mesure requise ou permise par la loi ;
      • Déposer une demande concernant le Traitement de vos Données personnelles auprès d’une autorité de contrôle locale, en Suisse auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Nous devons nous assurer que vos Données personnelles sont exactes et à jour. Par conséquent, si vous souhaitez user de vos droits ou en cas de modifications de vos Données personnelles que vous avez partagé avec nous, veuillez nous contacter via les canaux indiqués ci-dessus dans le chapitre 1 « Qui nous sommes ».

 

13. Modification de la Politique

Cette Politique peut être adaptée au fil du temps, notamment si nous modifions nos traitements des données ou si une nouvelle législation devient applicable. Nous informons activement les personnes, dont nous possédons les coordonnées, de ces modifications si ces dernières sont significatives et si la notification ne requière pas d’efforts disproportionnés. Toutefois, en principe, la politique de confidentialité dans sa version actuelle au début du Traitement en question s’applique au Traitement des données.

 

Dernière mise à jour : Juillet 2021

logo
  • Aucun produit dans le panier.